Octobre, un tournant dans les énergies astrologiques x Les Amazones Parisiennes

A piloter sagement pour éviter les dérapages incontrôlés!


Octobre démarre sur les chapeaux de roue, sous l'influence de notre planète Mars, ultra active dans son signe du Bélier: vous ressentez cette tension ambiante depuis début septembre? Mars, la planète qui gouverne notre impulsivité, notre dynamisme et notre envie d'agir est passé en rétrograde et continue pendant tout octobre!


La pression monte, en nous & pour tout le monde, ce qui peut vite rendre les situations explosives! Très souhaitable en ce moment et durant tout Octobre pendant que Mars continue son voyage à l'envers dans notre ciel (de notre point de vue terrestre...) d'observer nos pulsions, retenir nos excès en tout genre. Message à retenir: ne pas s'énerver... (si on y arrive).


Important de garder à l'esprit que Mars et notre envie d'agir fait face à mille obstacles avec le "comité exécutif", les trois grandes planètes en Capricorne: Saturne, Pluton et Jupiter qui y tiennent un grand conseil depuis Janvier 2020. Ce Board a décidé de nous pousser à de grandes reconsidérations de nos vies, nos envies et projets à long terme depuis ce début d'année (bien chargé). Il faut garder en tête que de nombreux carrés de ces placements en Capricorne, notamment en ce moment avec Mars (qui veut tout faire vite et comme il veut) continue à nous tester, nous pousser à maturer et être responsable, patient dans nos envies et projets.


Que faire de cette énergie de Mars qui nous rend si impatient? OBSERVER ces montées (de colère, d'énervement), nos frustrations, pour apprendre à les comprendre, contenir et utiliser cette énergie AUTREMENT. Mars démarre un nouveau cycle autour de la roue du Zodiaque en passant 6 mois chez lui, dans son signe du Bélier, jusqu'en janvier 2021. Nous avons une belle opportunité de travailler ces chapitres du "nous trop impulsifs" et décider de les maîtriser, pour nous en servir pour le meilleur. Une bonne idée?



Octobre démarre avec une Pleine Lune en Bélier le 1er et finit avec une autre Pleine Lune le 31 Octobre en Taureau: 2 temps forts de cheminements entre beaucoup de retard et de tensions donc. La Nouvelle Lune en Balance du 16 octobre qui promet habituellement dans ce signe plus de diplomatie et d'objectivité retrouvée dans nos rapports aux autres, sera peut être compliquée à intégrer cette année...

En "sandwich" entre 2 pleines Lunes puissantes et avec Mercure qui sera passé en mouvement lui aussi rétrograde ET dans le signe du Scorpion (avec un passage de quelques jours dans le signe de la Balance en fin de mois). Du 13 octobre au 4 novembre, Mercure nous invite en Scorpion à de l'introspection ( voire de l'investigation), les secrets à révéler



Oser se poser les questions de fond, celles que notre égo n'aime pas trop ... Ce thème puissant à partir de mi Octobre semble la clé dans ce ralentissement de nos avancées, souvent empêchées par des situations extérieures pendant tout le mois d'octobre. Nous avons donc l'occasion de mieux aller comprendre, creuser les raisons de nos actions, pourquoi nous voulons agir & ce que ce que ces frustrations nous révèlent de nos motivations plus profondes. Pas forcément confort, mais tellement puissant & transformateur!



Et en octobre, Uranus sera aussi activé dans notre ciel, notamment en opposition au Soleil lors de la pleine Lune du 31 octobre placée dans le signe Scorpion. Uranus conjoint avec la Lune dans le signe du Taureau nous promet des moments forts de "réalisation", qui illuminent notre sens de valeurs profonds, ce qui est important pour nous sentir en stabilité, en sécurité. Et autour de valeurs potentiellement nouvelles avec cette année 2020 qui nous fait tellement bouger!


Un mois d'octobre ULTRA intéressant donc côté Astro, chargé & rempli d'énergies importantes à comprendre pour surfer la vague avec grâce. Si vous souhaitez en savoir plus, une vidéo Octobre Astro est disponible pour vous, raconté par l'Astro Mama (1h d'explications des mouvements majeurs en octobre + comment se repérer dans son thème à travers les maisons et domaines de vie les plus chahutés en perso) - Lien : Octobre par l'Astro Mama.

GET IN TOUCH

QUESTIONS, IDEAS YOU WANT TO SHARE ?

PLEASE DO, 

WE LOVE IT.

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram