Des clés pour comprendre ce début d'année 2020 ... x Les Amazones Parisiennes

En Octobre 2019, le New York times titrait un long article consacré au renouveau de l’Astrologie précisément en ces termes : Astrology in the age of uncertainty.


Quel chemin parcouru depuis l’automne dernier! Nous voilà poussés collectivement dans des temps bien incertains. Des périodes qui nous amènent à un questionnement profond, et renouvellent notre quête de sens, avec un besoin pressant de réponses.


Dans des temps incertains, nous essayons tous de comprendre, nous ouvrir à une dimension plus large, faire sens de ce qui se passe autour de nous. Alors pourquoi pas se tourner dans les étoiles et planètes ?

Notre époque si étrange où le rationnel semble au coeur de tout se tourne vers l’astrologie pour des réponses.


LE RETOUR DE L’ASTROLOGIE


Depuis des millénaires, l’Astrologie est une discipline (un art?) utilisée par les peuples des 4 coins du monde pour se guider, comprendre un environnement, aussi bien dans une approche pratique des cycles des saisons, mais aussi pour des réponses plus existentielles, des signes du Ciel et des messages de l’Univers…

Si l’Astrologie ré-apparaît fortement aujourd’hui, elle est abordée comme un outil puissant de déchiffrage des archétypes et énergies présentées dans les mouvements planétaires pour nous.


Le célèbre motto « As Above so Below » incarne parfaitement le concept de cette « nouvelle » Astrologie, plus évolutive & reliée à des considérations « newagistes » : nous livrer des clés de compréhension de ce qui se passe « là-haut », dans le transit des planètes, pour comprendre les thèmes de réflexion et implications sur comment naviguer nos vies « ici-bas »!



L’ASTROLOGIE COMME NOTRE CONSCIENTISATION DES ENERGIES COSMIQUES


L’Astrologie semble reprendre du sens dans notre quotidien, après avoir été délaissée depuis les 70’s ; peut-être parce qu’elle répond aujourd’hui à une envie grandissante d’avancer en conscience et en reliance avec le monde? Notre volonté de mettre à profit toute la sagesse que la Terre & le Ciel peuvent nous apporter, pour trouver guidance et soutien dans nos actes.


Et aussi nous conforter dans l’idée de notre unité, la beauté d’être tous reliés à un grand TOUT, au cosmos et les uns aux autres! L’Astrologie nous offre une perspective qui nous dépasse, nous énergise et nous apaise à la fois…

Tellement essentielle dans les moments d’incertitude!



LA CONJONCTION DE SATURNE ET PLUTON EN JANVIER 2020, LA COULEUR DE NOTRE ANNEE


Les grands (énormes !) chamboulement de ce début d’année ne sont pas une surprise en Astrologie. Une conjonction majeure (RDV astral entre 2 planètes) était attendu en Janvier 2020.  Majeure car les 2 planètes concernées ne se croisent dans le même point du ciel qu’environ tous les 35 ans.


Le 12 Janvier dernier, Saturne, planète archétype de la structure, de la discipline, symbolisant nos gouvernements et structures sociétales, ainsi que les lois & restrictions rencontrait Pluton, le grand seigneur de la transformation en profondeur, des remises en cause, des métamorphoses pour tout renouveler. Cela vous inspire quelque chose ?


Rebecca Gordon donne cette image de Saturne, grand maître de son château, qui reçoit la visite Pluton venant lui annoncer qu’il est là pour tout démolir et tout reconstruire.

Cette rencontre Saturne/Pluton était en préparation depuis 2019, où nombre d’entre nous avons senti cette pression, cette sensation de fin de cycle (généralement de longs cycles), cette envie de mettre en place des changements profonds dans notre vie. Les domaines de vie influencés seront différents pour chacun, en fonction de la partie de votre thème astral de naissance activée par ce transit.


Quoi qu’il en soit, le 12 janvier 2020, Saturne et Pluton se retrouvaient enfin dans le signe du Capricorne (23°), et nous délivraient clairement le message de ce qui DEVAIT changer, du nouveau MOI que nous voulions faire émerger, de ce qui n’avait plus place dans notre vie.




PETIT RETOUR SUR 2019


VOIR CE QUI EST OBSOLETE ET A DEPASSER DANS NOS VIES

Petit retour sur 2019, une année qui nous a préparé à ce fameux bouleversement 2020.  Oscillant au printemps 2019 entre des suggestions plus ou moins pressantes (et plus ou moins confortables !), beaucoup d’épisodes très émotionnels durant les éclipses de l’été (l’impression de rejouer le même vieux film une fois encore… ?), puis une fin d’année 2019 où des flashs d’inspiration venaient nourrir nos envies de nouveau fonctionnement.

Ces nombreux passages de ‘préparation’ ont pu être ressentis comme une cocotte minute qui monte en puissance, lentement mais sûrement. Sentir ce « caillou dans la chaussure » dont on veut se débarrasser, tout qui ne fonctionnait plus pour nous et demandait notre attention !

Ce regard est, non seulement proposé, mais souvent imposé par Pluton qui transforme tout sur son passage, que l’on soit en réalité prêt ou non…







REFLEXION AUTOUR DE L’ECLIPSE LUNAIRE DE JANVIER 2020


NOTRE CHEMINEMENT D’AME

Si la conjonction Saturne / Pluton a été un évènement clé en ce début 2020, cette invitation à incarner le changement que vous voulez voir dans votre monde, l’éclipse de début janvier nous renseigne sur les thèmes profonds!


Une éclipse est un moment où le Soleil et la Lune vont être en opposition dans notre Ciel. Longtemps perçu comme un grand cataclysme, les éclipses sont envisagées en Astrologie moderne comme des grandes bouleversements dans les énergies, qui nous amènent à des réalisations profondes!

Le 10 Janvier 2020, une éclipse de Lune a eu lieu sur l’axe des signes Cancer / Capricorne (l’axe dit « des Noeuds Lunaires »).

Cet axe des nœuds lunaires est riche de sens dans une carte du ciel: Il indique un cheminement demandé entre le point Sud ‘karmique’, les choses à ‘lâcher’, pour cheminer vers le nœud Nord, ce nous sommes invités à intégrer pour notre évolution.

Le grand thème de l’éclipse de janvier en axe Cancer/Capricorne? Se libérer de nos vieux schémas, des choses qui nous limitent et nous font peur, (Capricorne), ce qui nous attache trop à une idée de statut, et de matérialité… Transcender structure, société, éducation qui ne nous servent pas (ou plus), pour accéder à la version la plus authentique d’un nouveau MOI, en résonance avec nos émotions et nos besoins profonds (Cancer.)

A noter: ce thème sera fortement présent pour nous jusqu’à la prochaine saison d’éclipses de 2020, la prochaine le 5 Juin 2020 (dans le signe du Sagittaire).



COMPRENDRE LES ENERGIES CAPRICORNE & CANCER POUR LES EQUILIBRER

Nous sommes donc invités astrologiquement à observer le « grand chamboulement », individuel et collectif, avec l’idée de ré-équilibrer les archétypes de ces 2 signes : Capricorne /Cancer.

L’énergie Capricorne est très activée dans notre ciel, depuis de nombreuses années, renforcée depuis 2019 et début 2020. (= beaucoup de planètes sont actives dans ce signe ces prochains mois!!).

Le Capricorne, c’est un signe de Terre, ancré dans l’énergie d’Hiver qu’il initie (22 décembre / 20 janvier). Période où nous sommes, nous et la nature, dans une énergie de ‘repli’, plus intériorisée.


Le Capricorne est très utile pour notre approche pragmatique, économe du monde, avec une recherche de productivité et d’efficacité. L’énergie du Capricorne nous soutient pour nous réaliser dans le monde, construire dans la réalité matérielle et tangible, concrétiser. Le Capricorne est relié à l’idée d’un monde où nous devons nous établir un statut, faire preuve de discipline, respecter les structures gouvernantes. C’est un monde aussi où la fin peut justifier les moyens et où l’émotionnel a généralement peu de place!
Grand bâtisseur, le Capricorne renforce par ce fait l’idée d’être séparé (moi VS les autres), se protéger (Pensez aux murs érigés au Mexique ou au Brexit, phénomènes collectifs ressentis ces derniers mois).

En signe ‘opposé’ et donc complémentaire, le Cancer. Signe d’eau, le Cancer amorce notre Eté (22 juin – 22 juillet). Il nous invite à nous connecter à nos émotions, nos besoins profonds. Le Cancer se régénère dans le soin et l’attention qu’il accorde à ses proches. Son énergie s’ancre dans sa sensibilité et son besoin de trouver sécurité intérieure, à travers son foyer, sa maison, sa famille.


Une réalité qui semble incroyablement d’actualité alors que nous voilà tous chez nous, en intimité, à nous préoccuper de notre équilibre intérieur sous toutes ses formes !

Le rééquilibrage Capricorne / Cancer proposé semble tellement parlant, dans un moment où le monde entier est invité (obligé !!) à cette réflexion, dans l’intimité du foyer, espace de prédilection du Cancer.



QUE NOUS PROPOSE LE COSMOS POUR 2020


2020 va nous permettre d’affiner nos réflexions, nous ajuster sur notre route vers ce nouveau MOI, cette transformation dont nous avons tellement envie et besoin (souvent depuis de nombreuses années…!).


2020 va aussi tester régulièrement notre engagement vers notre authenticité, cette expression de nous, plus juste. Il nous est demandé en 2020 de tenir la barre et affirmer haut et fort, conscientiser qui nous devenons, en évitant le piège de retomber dans de vieux schémas de confort (toujours moins risqués !).


Exprimer pleinement cette nouvelle version de nous dans le monde.



https://www.lesamazonesparisiennes.com/le-confinement-en-astrologie-ca-dit-quoi/

6 views

GET IN TOUCH

QUESTIONS, IDEAS YOU WANT TO SHARE ?

PLEASE DO, 

WE LOVE IT.

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram