Le confinement selon votre signe du zodiaque x Les Amazones Parisiennes


Nous voilà tous repartis ensemble pour quelques semaines de confinement. Pour le meilleur et … pour le plus compliqué! Bel exercice que cette pause du monde dans notre société habituellement totalement tournée vers l’action et le FAIRE.

Exercice évidemment très différent selon l’environnement dans lequel nous nous trouvons, notre espace, les personnes avec qui nous co-confinons et nos personnalités !


Comme toujours challenge ET opportunité sublime pour faire le point sur mille sujets : ou nous en sommes avec nous-mêmes, ce qui semble compter le plus (puisque nous voyons clairement ce qui nous manque trop !), et observer nos fonctionnements.


L’Astrologie nous offre à travers la connaissance des archétypes et énergies de chaque signe de formidables sources de réflexions.

Voici donc un point pour vous, signe par signe, pour vous donner les clés de ce qui peut être activé pour chacun, et comment mieux l’équilibrer dans ce (nouveau) quotidien.

Rappel important par rapport à votre signe zodiacal : le classique ‘Je suis Sagittaire’ fait référence au placement du Soleil au moment de notre naissance. De manière très simplifiée, sachez que le placement de notre soleil renseigne sur les aspects de notre personnalité les plus « évidents » pour les autres, la façon dont on « apparaît » (comme le Soleil !), ainsi que sur ce que nous souhaitons accomplir dans ce monde.

Le placement de la Lune dans le thème nous renseigne lui sur notre moi plus privé, notre émotionnel, la manière dont nous recherchons sécurité et réconfort.

Je vous invite donc à observer votre signe solaire ET lunaire pour avoir une vision plus complète des conseils pour un confinement optimisé ! Vous ne connaissez pas le placement de votre Lune de naissance ? Vous pouvez facilement éditer votre thème astral sur https://astro-charts.com/.

PS Un thème astral complet vous permettra de comprendre précisément comment toutes les planètes se placent et jouent être elles dans cette merveilleuse combinaison de votre personnalité ( si unique !).

LES SIGNES & LEUR ANCRAGE

Signe de Feu Force de vie, expérimentation, instinct & actions

Signe de Terre Stabilisation, manifestation, résilience & construction

Signe d’Air Idées, conceptualisation, stratégie & planification

Signe D’Eau Connexion, empathie & intuition, émotionnel

Soleil / Lune en Bélier

Clés de l’archétype: Incarner l’énergie de vie, indépendance & conscience de son identité.

Compliqué : Ne pas être dans l’action… surtout pendant SA saison, le Printemps où tout renaît. Le Bélier aux mille idées a toujours envie d’aventures, de projets et un besoin de se dépenser…

Essentiel pour équilibrer l’énergie Bélier : trouver une manière de dépenser, canaliser cette énergie de Feu, essentiellement sur le plan physique. L’exercice est indispensable pour que le Bélier puisse supporter les périodes de grand calme. Transformer un coin du salon en salle de gym, opter pour des pratiques plutôt cardios (un bon Yoga Ashtanga), favoriser tout ce qui sera ultra tonique. En musique pour inviter encore plus à faire circuler tout le Feu.

Soleil / Lune en Taureau

Clés de l’archétype : Profiter de ce monde sublime, sensorialité & stabilité

Compliqué : pour le Taureau de ne pas profiter des merveilles que la Terre offre. Profondément épicurien et très sensoriel, le Taureau doit faire fonctionner tous ses sens. Ce confinement est néanmoins plus aisé pour le Taureau qui a un profond goût pour la stabilité et le calme.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Taureau : Créer des moments où les sens sont mis à profit, ul l’on se sent connecté à la nature. Cela peut passer aussi pour le Taureau par tout ce qui a trait à la nourriture : cuisiner et partager de bons et grands repas, partager des moments de convivialité même (vive Zoom) pour recréer du lien et une notion de partage autour des sens.

Soleil / Lune en Gémeau

Clés de l’archétype : Communiquer & apprendre des autres, l’esprit en mouvement

Compliqué : pour un Gémeau de rester trop longtemps physiquement OU mentalement au même endroit. Le Gémeau a besoin en permanence de stimulation intellectuelle pour nourrir sa curiosité.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Gémeau de mettre cette période à profit pour apprendre encore plus de nouvelles choses (Cours multiples en ligne, conférence Ted), et également communiquer et partager : Lancer un blog, écrire un livre, participer à des groupes d’échanges thématiques divers. Tout ce qui peut ouvrir des espaces d’expression au flot mental à équilibrer.


Soleil / Lune en Cancer

Clés de l’archétype : Donner & recevoir, sécurité émotionnelle, prendre soin de soin & des autres

Compliqué pour le Cancer et tous les Signes d’eau, très sensible à leur environnement de faire face à des moments de déconnection émotionnelle. Il est possible que le Cancer se sente très touché, voire anxieux dans cette période. Ne pas pouvoir voir et être en contact avec ses proches est très lourd pour le Cancer, pour qui le lien et la proximité affective est essentielle dans le rapport au monde.

Essentiel donc pour équilibrer l’énergie Cancer : créer des espaces de contacts réguliers (virtuels ou en coordonnant nos visites au supermarché…), garder une proximité forte avec amis & famille pour préserver la notion de soutien émotionnel et de connexion. Avoir des espaces intimistes où partager de tous les sentiments qui nous animent et se rassurer.


Soleil / Lune en Lion

Clés de l’archétype : S’exprimer de manière créative, être apprécié des autres

Compliqué : pour le Lion de ne pas avoir d’occasion de connexion sociale, de se sentir en interaction avec le monde et d’y briller.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Lion : créer des occasions pour retrouver cette place et sortir de son pyjama. Prendre des engagement sociaux virtuels, partager son charisme en s’exprimant sur IGTV… Imaginer des activités qui puissent canaliser la créativité et laisser le Lion exprimer tout son glamour.


Soleil / Lune en Vierge

Clés de l’archétype : Analyser & optimiser, fonctionner le plus parfaitement possible

Compliqué : La Vierge aime que les choses soient en place, planifier et se sentir de service aux autres. Son approche rationnelle et ordonnée de la vie peut être chamboulée en ce moment. Son besoin de structure et d’efficacité peut être challengé par le flou des journées, le manque de visibilité pour notre quotidien et semaines à venir.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Vierge : Continuer à se fixer un planning, des To DO, qui vont ponctuer la journée, la semaine, pour sentir que nous avançons et optimisons le temps. La Vierge trouvera sûrement un apaisement en trouvant des choses à mettre en place pour aider son entourage et sa communauté.


Soleil / Lune en Balance

Clés de l’archétype : Coopérer avec les autres, apporter harmonie, équilibre & beauté

Compliqué : pour la Balance d’expérimenter beauté & harmonie tout autour d’elle en ce moment. La Balance a un profond besoin de sentir équilibre et esthétisme, dans son cadre de vie et dans ses relations.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Balance : Trouver des moyens de socialiser et entre en interaction avec la beauté du monde… qu’elle doit donc trouver chez elle. Le soin qu’elle apporte à son intérieur sera encore plus clé pour se sentir en harmonie et développer ce sens si important du beau. Peut-être le moment pour re-décorer, travailler son environnement. Et se plonger dans des livres d’Art et autres visites de musées virtuelles.

Soleil / Lune en Scorpion

Clés de l’archétype : Profondeur & transformation,

Compliqué : Le besoin du Scorpion de comprendre, appréhender et transformer en profondeur, peut l’amener en ce moment dans des réflexions possiblement assez noires… Le Scorpion investigue et creuse, et peut tomber dans une fascination par les théories du complot par exemple dans ces périodes nébuleuses.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Scorpion : Ne pas s’isoler autour de ses idées, mais au contraire les partager – important aussi de bien choisir les médias auxquels on s’expose, et profiter de cette envie d’intensité pour plonger dans un livre intriguant.


Soleil / Lune en Sagittaire

Clés de l’archétype : Explorer & élargir les horizons, de l’esprit & du monde

Compliqué : pour les signes de Feu, de faire face au besoin de mouvement. Pour le Sagittaire, ce les envies d’aventures, d’explorer aussi bien le sens du Monde que sa géographie est compromise.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Sagittaire : Trouver des activités pour élargir les horizons, de nouvelles choses à apprendre, à explorer pour mettre à profit son énergie. Peut-être une nouvelle langue pour un prochain voyage, ou des conférences qui permettront au Sagittaire de se sentir connecté et en interaction avec le vaste monde.


Soleil / Lune en Capricorne

Clés de l’archétype : Directions & objectifs

Compliqué : Le Capricorne a le sens de la structure et de l’action productive, grand bâtisseur qui peut trouver difficile de ne rien accomplir en ce moment … Ne pas avoir d’objectif vers lequel canaliser son attention…

Essentiel pour équilibrer l’énergie Capricorne : Trouver au quotidien activité ou projet à suivre, trouver un sens à des actions, peut être en s’impliquant dans un collectif pour accentuer son sens de la réussite et son statut.

Soleil / Lune en Verseau

Clés de l’archétype : Innovation & connexion

Compliqué : Le Verseau aime chercher des solutions innovantes aux problèmes du collectif, profondément tourné vers l’Humanité et ses idéaux. Le Verseau peut donc facilement se sentir débordé en ce moment, entre toutes ses pulsions pour aider et soutenir des initiatives, et ne pas savoir comment les partager.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Verseau : Etre connecté avec sa tribu, ses communautés et groupes qui partagent ses valeurs et sa vision du monde, pouvoir échanger et partager ses idées & ses rêves.

Soleil / Lune en Poissons

Clés de l’archétype : Créativité & méditation

Compliqué : Très empathique, le Poisson peut lui aussi se sentir particulièrement affecté par le poids du collectif en ce moment, se sentant perdu inondé par toutes les angoisses et peurs qui ne sont pas nécessairement les siennes.

Essentiel pour équilibrer l’énergie Poissons : Trouver et créer des espaces des temps pour se reconnecter à lui, méditer, établir des rituels qui lui permettront de se couper de ce côté ‘éponge émotionnelle’ et se reconnecter à soi-même. Et créer aussi des moments de création, artistique et créative pour pouvoir canaliser son énergie.

https://www.lesamazonesparisiennes.com/astrologie-pour-debutant-signe-du-zodiac/


#astrologie #2020

8 views

GET IN TOUCH

QUESTIONS, IDEAS YOU WANT TO SHARE ?

PLEASE DO, 

WE LOVE IT.

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram